L'école privée Béthanie est un établissement catholique d'enseignement ouvert à tous. Elle accueille ainsi chaque personne avec une attention particulière, dans le respect des convictions religieuses, à la manière du Christ.

Pour les enfants de la Maternelle et de CP, l’école propose un EVEIL à la FOI.
C’est l’enseignant qui propose cette initiation au rythme des fêtes liturgiques de l’année.
Des célébrations préparées par une équipe de parents seront proposées en lien avec la communauté paroissiale.

A partir du CE1, vous avez le choix :

- soit de poursuivre ce Chemin d’initiation à la vie chrétienne en inscrivant votre enfant à la catéchèse.
Les temps de catéchèse continueront de se vivre en groupes à l’école, en suivant le parcours « Nathanaël ». Ils souhaitent faire découvrir qui est Jésus et faire grandir une vie de foi chez l’enfant. Ces temps de catéchèse se vivront avec l’aide des catéchistes et des enseignants volontaires, en lien avec la communauté paroissiale.

Si vous avez fait baptiser votre enfant, ce parcours avec les temps de catéchèse est une suite logique à votre décision de parents au moment du baptême.
La catéchèse permettra à votre enfant de préparer les sacrements de sa vie de chrétien (1ère communion, profession de Foi).

- soit d’orienter votre enfant vers une découverte de la religion chrétienne sans implication de foi.
Les cours de culture religieuse se vivront en classe avec un enseignant. Ils ont pour but de faire découvrir la religion chrétienne et les autres religions. Ce sont des cours d’histoire qui font découvrir le sens des rites et des pratiques des croyants.
Attention : ce parcours ne permettra pas aux enfants de préparer les sacrements (baptême et 1ère communion) et la profession de Foi.